02.09.2022 - 30.09.2022 Château de Mussel
Polo Picart, photographe suisse, d’origine argentine, établi à Genève depuis plus de 30 ans, est spécialisé en photographie de danse et de nu.
Sa vocation pour la photographie de danse est le fruit d’une formation artistique pluridisciplinaire. En plus de son activité comme photographe, il a travaillé en Suisse en tant que musicien et danseur. Il a étudié la musique, les danses folkloriques et le tango en Argentine, son pays d’origine, mais aussi à Cuba et à New York.
Érotisme dans la mythologie
Ses photographies mettent en lumière la beauté et la complexité de l’être humain, l’expression d’un sentiment et toute la richesse que peut transmettre une personnalité.
Ce nouveau projet a ses origines dans une recherche personnelle autour des représentations chargées de mystère et érotisme qui peuplent le monde imaginaire de Polo Picart.
La féminité, la force vitale et l’énergie sexuelle, la résurrection et la régénération, la vie et la mort, autant de mystères sur lesquels l’Homme a toujours essayé de mettre un visage ou de les associer à des éléments de la nature.
Animaux majestueux et puissants, mais aussi créatures imaginaires, ont été la représentation de ses croyances. Les pulsions, le désir, le magnétisme et l’attirance des déesses, cette fascination par le monde impénétrable de la connaissance, ont été la source d’innombrables mythes et légendes depuis l’antiquité.
Vernissage : 02.09.202 at 18:00
Finissage : 30.09.2022
Comentarios